Aller au contenu principal

Description

Le livre de toutes les communications, rédigé par les meilleurs spécialistes et conçu pour les étudiants.
  • Ouvrage spécialement conçu pour les étudiants en communication, élaboré en fonction des programmes universitaires.
  • Rédigé par les meilleurs spécialistes francophones, enseignants en master de communication et experts du métier.
  • Convient également aux professionnels : présente le rappel de tous les fondamentaux et les dernières tendances du digital.
  • Aborde tous les domaines de la communication avec, à chaque fois, de très nombreux compléments pour réussir dans vos études et votre profession (études de cas, questions d’examen, interviews, chiffres clés, bibliographie…).

Cet ouvrage propose également sur le site www.vuibert.fr de nombreux compléments en ligne :

  • des quiz relatifs à une grande partie des chapitres avec leurs corrigés
  • des questions d’examen et des conseils pour bien les traiter
  • des interviews complémentaires de professionnels de la communication
  • et de multiples références (textes règlementaires, sitographie, code de communication...)

Table des matières

Introduction - Conseils aux étudiants I.  Les fondamentaux -  Histoire de la communication - Concepts de base en communication - Les théories de la communication - L’éthique de la communication  - Le plan de communication - Les métiers de la communication II. Les outils - Les relations presse - La publicité - La communication événementielle - La communication d'influence - La communication éditoriale - La communication numérique - La communication corporate - Le mécénat III. Les disciplines - La communication "marque employeur" - La communication interne - La communication financière -La communication B to B - La communication produit - La communication responsable - La communication de crise - La communication des associations - La communication publique - La communication spécialisée (hôpital public, blog, paroisse, syndicat, consulat, intercommunalité, projet environnemental, centre de recherche...) Annexes : Glossaire - Index

Fiche technique

Titre Communication
Edition 1re édition
Date de parution mai 2018
Nombre de pages 544 pages
Poids 1017 g
ISBN-13 9782311405033
Type Livre
Format Broché
Collection Vuibert Gestion
Domaine(s) Marketing - Communication, Marketing - Communication