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La révolution demand generation

Arrêtez de chasser les clients, cueillez-les !
janvier 2024 | 176 pages
ISBN : 978-2-311-62749-7

Le secret marketing des plus grandes start-up américaines ! Voir la suite

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Description

Le secret marketing des plus grandes start-up américaines !

Vous pensez que l’acquisition de clients n’est qu’une question de nombre de prospects ? Vous submergez vos contacts d’emails et d’appels, sans résultat probant ?

Et si vous essayiez la méthode demand generation ?

La demand gen’, c’est la nouvelle méthode marketing pour trouver des clients sans avoir besoin de les démarcher. Comment ? En allant à leur rencontre, là où ils se trouvent le plus souvent : sur les réseaux sociaux et les plateformes de social content. Cela passe par créer des contenus pour parler de tout... sauf de ce que vous vendez ! Vous n’êtes plus le vendeur de votre produit, mais un média prescripteur de conseils et de tendances.

Venue tout droit des États-Unis, cette méthode est applicable quelle que soit la taille de votre entreprise. Vous découvrirez dans ce livre toutes les clés pour la mettre en place pas à pas !

Table des matières

Introduction

Chapitre 1 - L’ère du Dark social

1. Années 1990 : l’ère du commercial

2. Années 2000 : l’ère de la prospection sortante

3. 2005 : l’ère du contenu fermé ou lead gen

4. 2015 : l’ère du Dark social

Chapitre 2 - La méthode demand gen’ : grandes lignes et étapes clés

1. La vélocité commerciale : l’outil phare du marketeur demand gen’ !

2. Les deux strates de la demand gen’

3. L'organisation de vos équipes

4. Evaluer votre stratégie demand gen' : améliorer l'attribution grâce aux données qualitatives

5. Intégrer la demand gen' dans son mix marketing

Chapitre 3 - Le positionnement 

1. Comprendre son marché

2. Fonctionnalité, bénéfices, valeur

3. Se tailler une place sur le marché

Chapitre 4 - Capturer et convertir la demande 

1. Etre visible sur les canaux d'intention

2. Convertir la demande en intention déclarée : le site Web

3. La page de vente, structure

4. La formulation de la proposition de valeur : l'art du messaging

Chapitre 5 - Construire le discours le plus inspirant

1. Les trois compartiments de votre discours

2. Des histoires transversales

Chapitre 6 - La machinerie demand gen' : quand le contenu est moteur de la stratégie 

1. Construire une machine média

2. Les publications organiques

3. Les événements

4.  Les contenus d'influence ou co-marketing

5. Les publications sponsorisées

Conclusion

Glossaire du marketeur

Table des matières

Remerciements

Fiche technique

Titre La révolution demand generation
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2024
Nombre de pages 176 pages
Poids 264 g
ISBN-13 9782311627497