Aller au contenu principal

Le Conseil en stratégie

Missions, méthodes et livrables
juin 2019 | 272 pages
ISBN : 978-2-311-40701-3

Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise Voir la suite

Ouvrage de référence 27,00 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?
Livre Numérique 20,99 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise

Ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les méthodes et outils du conseil en management stratégique. Les auteurs, experts du domaine, ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation pour les questions relatives au positionnement, à l’innovation, la croissance et à l’efficience du business model. Il traite des approches actuelles : stratégie de plateforme, écosystèmes, coopétition, modèle VUCA.

Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d’un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l’entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et l’analyse des choix stratégiques, avec notamment la présentation de plusieurs outils d’autodiagnostic (du business model, de la stratégie d’innovation et de la stratégie internationale). Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d’autoformation à la stratégie et au conseil en stratégie.

Table des matières

Mission 1 : évaluer son environnement ; Mission 2 : définir son positionnement stratégique ; Mission 3 : choisir sa stratégie de croissance ; Mission 4 : se développer à l'international ; Mission 5 : articuler stratégie et innovation ; Mission 6 : repenser son business model

Fiche technique

Titre Le Conseil en stratégie
Edition 1re édition
Date de parution juin 2019
Nombre de pages 272 pages
Poids 435 g
ISBN-13 9782311407013
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Marketing - Communication
Mots-clés Étude de marché, Stratégie, Conseil, ROI Return on investment