Aller au contenu principal

Pro en Créativité

60 outils et 10 plans d'action
mai 2021 | 192 pages
ISBN : 978-2-311-62467-0

Tous les outils développer sa créativité individuelle et collective, et passer à l’action Voir la suite

Livre 26,00 €
Disponible
Ajouter au panier
Livre Numérique 14,99 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Tous les outils développer sa créativité individuelle et collective, et passer à l’action

Vous souhaitez développer votre créativité ? Vous voulez générer, sélectionner et concrétiser des idées ? Vous avez besoin d'animer une réunion créative ? Cet ouvrage est fait pour vous.

Découvrez dans Pro en Créativité toutes les informations utiles et tous les conseils pratiques pour :

- Adopter des postures créatives

- Vous engager dans une démarche créative

- Élaborer, trier, mettre en oeuvre et évaluer des solutions

La collection Pro en propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils appropriés, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

    - 60 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les points de vigilance.

    - 10 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.

Table des matières

OBJECTIF 1 : Comprendre les grands principes de la créativité ou pensée créative

OBJECTIF 2 : Adopter des postures créatives

OBJECTIF 3 : S'engager dans une démarche créative

OBJECTIF 4 : Réussir une réunion créative / un atelier de recherche créative

OBJECTIF 5 : Explorer le problème - Analyser la demande

OBJECTIF 6 : Elaborer la vision et formuler le défi

OBJECTIF 7 : Générer des idées

OBJECTIF 8 : Générer des idées par connexions forcées

OBJECTIF 9 : Sélectionner les idées

OBJECTIF 10 : Concrétiser les solutions

Fiche technique

Titre Pro en Créativité
Edition 1re édition
Date de parution mai 2021
Nombre de pages 192 pages
Poids 419 g
ISBN-13 9782311624670