Aller au contenu principal

Pro en Stratégie

58 outils et 10 plans d'action
septembre 2018 | 192 pages
ISBN : 978-2-311-62222-5

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie. Voir la suite

Livre 26,00 €
Disponible
Ajouter au panier
Livre Numérique 14,99 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser la Stratégie.

Pro en Stratégie propose une organisation logique des outils indispensables à toute mise en œuvre de stratégie d’entreprise. Le sommaire suit l’articulation de la pensée stratégique grâce à la méthodologie suivante : dans un premier temps sont présentés les outils de l’analyse externe et l’analyse interne (l’analyse des ressources, compétences et de l'avantage concurrentiel) qui permettent ensuite de déduire la politique générale et les stratégies par activité. Enfin, une dernière partie porte sur la mise en place opérationnelle de ces stratégies. Chaque objectif de l’ouvrage est une étape de cette méthodologie.

Certains outils développés sont pour la première fois présentés dans ce type de guide, comme le financement des stratégies ou la règlementation et le rôle de l'Etat.

La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

- 58 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.

- 10 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.

Table des matières

I. Appréhender la stratégie d’entreprise II. Analyser l’environnement externe III. Evaluer ses capacités stratégiques internes IV. Elaborer la corporate strategy V. Définir la business strategy VI. Concevoir la feuille de route stratégique VII. Piloter la stratégie VIII. Aligner l'organisation et la stratégie IX. Utiliser l'innovation pour développer l'entreprise X. Pratiquer le management stratégique

Fiche technique

Titre Pro en Stratégie
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2018
Nombre de pages 192 pages
Poids 414 g
ISBN-13 9782311622225
Type Livre
Format Broché
Collection Pro en
Domaine(s) Management et coaching
Mots-clés Stratégie