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Pro en Management commercial

63 outils et 11 plans d'action
janvier 2019 | 208 pages
ISBN : 978-2-311-62286-7

Tous les outils et plans d'action essentiels pour être un manager commercial performant. Voir la suite

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Description

Tous les outils et plans d'action essentiels pour être un manager commercial performant.

La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

Le métier de manager commercial est devenu central dans l'entreprise, notamment du fait du contexte économique, mais l'entreprise ne sait pas toujours comment accompagner ses managers commerciaux. Le métier évolue, se diversifie, devient de plus en plus pluridisciplinaire et requiert un niveau d’adaptabilité comportementale plus élevé. L'ouvrage accompagne les managers commerciaux pour : définir la stratégie commerciale, fixer des objectifs, recruter, manager une équipe de commerciaux aux profils hétérogènes, contribuer à l’atteinte des objectifs, être à la pointe des outils de pilotage et d’aide à la vente... Il fournit des conseils concrets sur les compétences métier et comportementales à maîtriser. Les étudiants en fin de cursus ou futurs managers commerciaux peuvent y trouver des conseils pour réussir leur intégration.

- 63 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : définition ou description de l'outil + bénéfices de son utilisation + exemple d’application + pièges à éviter.

- 11 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.

Table des matières

1. Définir la stratégie commerciale à partir de la stratégie globale de l’entreprise 2. Décliner la stratégie commerciale en objectifs réalistes 3. Favoriser l’usage des solutions digitales 4. Piloter la politique commerciale au quotidien 5. Communiquer efficacement avec l'équipe 6. Accompagner le développement de l'activité 7. Booster les ventes 8. Identifier les besoins et motivations des commerciaux 9. Améliorer sa performance managériale 10. Développer l’engagement des commerciaux 11. Faire progresser les femmes et les hommes de son équipe

 

Ressources numériques

Fiche technique

Titre Pro en Management commercial
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2019
Nombre de pages 208 pages
Poids 443 g
ISBN-13 9782311622867
Type Livre
Format Broché
Collection Pro en
Domaine(s) e-commerce
Mots-clés Management