Aller au contenu principal

Droit des libertés fondamentales

mars 2014 |
ISBN : 978-2-311-40089-2

Tout le cours, à jour des protocoles 15 et 16 de la CESDH Voir la suite

Livre numérique 20,99 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?
Disponible
Où le trouver ?

Description

Tout le cours, à jour des protocoles 15 et 16 de la CESDH

Les droits et libertés fondamentaux constituent l’un des fondements essentiels de toute société démocratique. Universels, ces droits sont le patrimoine commun de l’humanité : ils sont aujourd’hui à la charnière des ordres juridiques internes, européens et international. Ils constituent l’un des enseignements obligatoires en licence de droit. Leur maîtrise est également exigée pour embrasser les professions d’avocat, de magistrat ou encore d’officier de police ou de gendarmerie.

Organisé en trois parties, l’ouvrage présente tout d’abord les sources des droits et libertés fondamentaux, puis étudie les systèmes de garanties et aborde enfin l’examen des libertés (libertés de la personne physique, libertés de l’esprit, droits et libertés collectifs). Les éléments théoriques du cours sont systématiquement illustrés par des extraits de textes incontournables (Constitution, traités, loi, jurisprudence).

Parfaitement actualisée, enrichie d’un index de la jurisprudence et assortie d’exercices pratiques, cette nouvelle édition couvre l’intégralité des programmes des cursus universitaires et des concours et examens, administratifs ou professionnels.

Cet ouvrage s’adresse :

• aux étudiants en droit ;

• aux candidats aux concours administratifs (ENM, ENSP, EOGN, etc.) et aux examens professionnels (CRFPA, etc.) ;

• aux professionnels et praticiens (associations, avocats, etc.).

Fiche technique

Titre Droit des libertés fondamentales
Edition 3e édition
Date de parution mars 2014
Poids 1 g
ISBN-13 9782311400892
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Vuibert Sup Droit