Webmarketing et communication digitale
70 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles
De la stratégie à l'opérationnel : comment optimiser ses actions de marketing et de communication sur le Web en 70 fiches
De la stratégie à l'opérationnel : comment optimiser ses actions de marketing et de communication sur le Web en 70 fiches
Des concepts aux outils, comprendre la Supply Chain et en améliorer les processus de planification, approvisionnement, production et livraison pour satisfaire les clients de l'entreprise.
Créer, développer et savoir vendre les services associés à ses produits pour engager le consommateur dans un processus d’achat.
Se préparer efficacement à la négociation, s’adapter aux environnements, aux interlocuteurs et aux situations. Pratiquer la négociation collaborative, compétitive ou influente, utiliser intelligemment les leviers psychologiques pour user de son influence et convaincre.
Atouts, impacts et limites de la démarche lean, optimisation de la mise en œuvre et écueils à éviter, animation et management, coexistence avec d'autres processus, adaptabilité aux hommes et à la culture de l'entreprise, application aux fonctions hors production.
De l'innovation incrémentale à l'innovation visionnaire de rupture. Création de valeur et développement économique de l’entreprise. Contraintes légales et économiques, conditions humaines et organisationnelles
Développer son leadership face à des contextes de crise et à un environnement professionnel en constante évolution en adaptant son identité personnelle de manager à la culture managériale de l'organisation.
140 outils pour véhiculer les bonnes informations, au bon moment, aux bons interlocuteurs. Construire, développer et pérenniser une image cohérente de l'entreprise. Communication 360° : presse, événementiel, sponsoring, corporate, médias sociaux...
Grâce à son approche didactique et des exemples concrets issus de bonnes pratiques mises en place dans certaines sociétés, les managers et les responsables des ressources humaines découvriront ici la formidable opportunité de développement que peut offrir la génération Y à l’entreprise.
Connaître les pratiques de l’e-Réputation, ses outils et ses acteurs, protéger et enrichir l'identité numérique, capital incontournable de l'entreprise, adopter les bonnes stratégies pour gérer les cyber-crises.
Vision à 360° sur les enjeux de la communication en ligne : toutes les actions à mener dans le cadre d’une stratégie marketing et de communication efficace sur le Web pour être visible et vu.
• Piloter ses projets marketing en respectant qualité, coûts, délais • Choisir les bons prestataires pour chaque étape de sa stratégie marketing • Entretenir une relation gagnant/gagnant avec ses partenaires : sociétés d'études et de production, agences de communication…
Tous les aspects des relations sociales en entreprise, depuis le rôle des instances représentatives du personnel à la responsabilité de l'employeur. Le droit des relations collectives du travail, les champs possibles de la négociation, les outils pour piloter les relations sociales au mieux des intérêts de l’entreprise et de ses salariés.
Pour exporter en toute connaissance des marchés étrangers qui vous intéressent en adéquation avec les capacités financières, humaines, commerciales et de production de votre entreprise.
Une méthode, le point de vue de spécialistes en sciences humaines, des interviews d'entrepreneurs pour comprendre le concept de l'esprit de service : repenser le rôle de l'entreprise, enrichir la culture de son organisation et l'adapter aux attentes des clients, mais aussi des collaborateurs, pour construire une performance durable.
Tout ce qu'il faut savoir sur le design : histoire, aspects stratégiques et opérationnels, démarche, outils,...