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117 résultats

Éthique du management et de l'organisation dans le système de soins

Réflexions pour la pratique quotidienne

Collectif
mai 2015 - 189 pages | ISBN : 978-2-84276-209-4

Le contexte organisationnel et managérial dans les établissements de soins influence le bon déroulement des pratiques et soulève des questions éthiques. Ce livre propose des réflexions issues des pratiques cliniques, pédagogiques et d'encadrement.

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Éloge du soin - Une éthique au coeur de la vie

Sources philosophiques, pratique et conditions de l'engagement soignant

Philippe Svandra
février 2009 - 284 pages | ISBN : 978-2-84276-149-3

Révèle les fondements éthiques de la pratique soignante. La philosophie y apparaît comme « soin de l'âme », et le soin comme une forme de philosophie agissante. S'adresse à tous les soignants qui s'interrogent sur leur pratique.

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Vieillissement, éthique et société

Du respect de la liberté et de l’identité de la personne âgée dans les pratiques de soins

Collectif
septembre 2018 - 192 pages | ISBN : 978-2-84276-242-1

La place qu’occupent les personnes âgées dans la société et les organisations de soins suscite des questions éthiques en lien avec la liberté, l’autonomie ou l’identité, qui sont abordées d’un point de vue théorique et pratique dans ce livre.

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Urgences pédiatriques

154,00 €https://w2bv2.magnard.fr/recherche-librairies.php?EAN=9782843714610
Gilbert Huault, Bernard Labrune, Philippe Labrune, Denis Oriot, Collectif
2e édition
novembre 2010
2344 pages
Urgences pédiatriques est un guide de référence et un outil de terrain pour répondre à une urgence, réelle ou supposée. Il est destiné à tout soignant amené à prendre en charge des enfants : pédiatre, généraliste, urgentiste, personnel paramédical, etc.
Livre
978-2-84371-461-0
Du prématuré à l'adolescent
Disponible
Livre

UE 3.4 - La note de recherche

29,50 €https://w2bv2.magnard.fr/recherche-librairies.php?EAN=9782843717901
Marlyne Dabrion
1re édition
février 2015
181 pages
Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.
Livre
978-2-84371-790-1
Méthode et contenu - Semestre 6 (3e année)
Disponible
Livre

UE 3.1 et 3.2 - Raisonnement et demarche clinique infirmière

30,00 €https://w2bv2.magnard.fr/recherche-librairies.php?EAN=9782843711459
Marlyne Dabrion
1re édition
mars 2011
369 pages
Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).
Livre
978-2-84371-145-9
Enseignement et apprentissage
Disponible
Livre

UE 1.3, 4.5, 4.8 et 5.6 - Se former à l'analyse de pratiques professionnelles infirmières

20,00 €https://w2bv2.magnard.fr/recherche-librairies.php?EAN=9782843717543
Marlyne Dabrion, Madani Bel Messaoud, Anne-Marie Epossi-Ekedi, Jérémie Falluel, Aurélie Kan King Yu, Florine Martin, Christophe Rudigcko
1re édition
septembre 2014
145 pages
Cet ouvrage a été conçu afin d'accompagner l'enseignement et la maîtrise de la compétence n° 7 « Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle », présente dans les unités d'enseignement en IFSI 1.3, 4.5, 4.8 et 5.6.
Livre
978-2-84371-754-3
Théorie et pratiques professionnelles expérimentées
Disponible
Livre

Tenir conseil

Délibérer pour agir

A Lhotellier
janvier 2001 - 254 pages | ISBN : 978-2-84276-062-5

Selon l'auteur, il faut promouvoir l'idée de « tenir conseil » pour agir. Le conseil est ici défini comme la création d'une communication dialogique où prévaut la pensée de l'autre; la construction d'une démarche active et créatrice.

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Soins(s) - Perspectives éthiques

Des actes de soins au prendre soin

Seli Arslan, Walter Hesbeen, Collectif
septembre 2015 - 186 pages | ISBN : 978-2-84276-212-4

La question du lien entre le soin et les soins est centrale pour le sens des pratiques, les professionnels ou les personnes soignées. Les auteurs montrent comment, dans des conditions de travail contraintes, préserver l'intention de prendre soin.

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Soigner, former, se former

Cultiver ensemble les possibilités de la vie

Bernard Honoré
janvier 2016 - 206 pages | ISBN : 978-2-84276-216-2

Cet ouvrage fournit aux soignants en formation initiale et continue comme aux formateurs aux métiers du soin des repères sur les notions essentielles en lien avec le triptyque soigner, former et se former, et pour penser la perspective de leurs actions.

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Soigner en français

Méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones (avec CD)

Annie Santucci, Laëtitia Debboub
juillet 2016 - 256 pages | ISBN : 978-2-84371-804-5

Véritable outil d’apprentissage du français professionnel, ce manuel est destiné aux infirmiers ou aux étudiants infirmiers non francophones désireux d’améliorer leurs compétences de communication en français en contexte professionnel.

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SAMU Urgences

Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU - SMUR - Urgences - Réanimation

Patrick Plaisance, Frédérique Charles, Bérénice Bro
mai 2017 - 444 pages | ISBN : 978-2-311-66001-2

Ce guide de poche s’adresse à tous les soignants confrontés à l’urgence médicale en ville ou à l’hôpital.

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