PASS-LAS : Réussir ma 1re année de santé
Les conseils d'un Major : stratégie de travail - Planning d'entraînement - Conseils ciblés
Le 1er livre de préparation au PASS écrit par un étudiant !
Le 1er livre de préparation au PASS écrit par un étudiant !
Comment réussir son interrogatoire clinique et bien orienter son patient
Apprenez à décupler votre mémoire pour vos études de médecine
La référence incontournable pour la prise en charge médicale en urgence
La référence en thérapeutique.
L'expérience d'un médecin en unité de soins palliatifs
Le 1er guide de l'hypnose en situation d'urgence
La référence de l'urgence préhospitalière à l'usage des médecins généralistes ou spécialistes et des étudiants en médecine enfin mise à jour !
Pour prendre soin, les soignants ont besoin d’espaces de parole et d’analyse pour valoriser la façon dont ils soignent leur travail. Le développement d’une pratique reìflexive entre pairs favorise la qualité des soins et la professionnalisation.
Tout soignant peut être conduit à s’occuper d’un collègue malade, ou lui-même être atteint d’une maladie. Face à ces situations qui peuvent exacerber les émotions, ce livre fournit des repères et des propositions de soutien renforcé.
Cet ouvrage fournit à l’ensemble des soignants des repères pratiques et philosophiques pour prendre soin des personnes âgées, en tenant compte de leur vulnérabilité, leur volonté ainsi que de la nécessité d’une vigilance éthique constante.
Repères pour l’étude de situations cliniques, dans le cadre d’analyses de pratiques, de mémoires, de travaux de groupe, permettant d’aiguiser le regard éthique des étudiants infirmiers et en médecine et de favoriser leur posture réflexive.
En étudiant la réalité plurielle des valeurs et cultures qui imprègnent l'univers du soin, ce livre vise à montrer comment se décentrer de logiques d'opposition, dépasser ses certitudes et préjugés pour oeuvrer dans un esprit d'ouverture à prendre soin
À un moment charnière pour la profession infirmière, avec l'universitarisation de la formation, les auteurs, infirmiers, formateurs, directeurs d'instituts de formation, chercheurs, universitaires, font un état des lieux et proposent des idées d'évolution
Le questionnement sur la relation soignant-soigné est abordé à travers des contributions de chercheurs en sciences humaines et sociales et de médecins. Vise à éclairer la réflexion sur la santé et le soin, centrale dans notre société.