Stratégie digitale
Méthodes et techniques pour créer de la valeur
Ce livre propose une approche à la fois pédagogique et opérationnelle de la stratégie digitale.
Replacer vraiment l’humain au coeur de l’entreprise
Le management par le care
Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ?
Négociation commerciale
De la théorie à la pratique
Cet ouvrage pratique et illustré d’exemples concrets, qui livre les clés de la réussite d’une bonne négociation
Modélisation des Systèmes d'Information Décisionnels
Techniques de modélisation conceptuelle et relationnelle des entrepôts de données
Cet ouvrage a été désigné lauréat du Prix du Meilleur Livre Informatique (de langue française) de l'année 2014.
Merchandising
Du category management à l’expérience client
Un livre de référence complet et à jour qui met l'accent sur les nouvelles formes de merchandising, labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE en 2019 dans la catégorie Manuel.
Marketing territorial
Enjeux et pratiques
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif
Management interculturel
Comprendre et gérer la diversité culturelle - Label Fnege 2018 dans la catégorie Manuel
Une approche pédagogique, complète et actuelle du management interculturel.
Management du luxe
Opportunités et challenges
Un livre complet et pédagogique sur le management du luxe (l'intégralité des concepts, des témoignages au fil de la lecture, des applications), avec l'accent sur les opportunités, les challenges et les défis
Management des talents
Un livre pédagogique et concret destiné aux managers et aux RH qui doivent détecter, développer et fidéliser des talents.
Management des industries culturelles et créatives
Management de la banque
Des nouveaux risques aux nouvelles formes de gouvernance
Des repères concrets et pratiques pour appréhender l’environnement bancaire et ses mutations possibles.
Management de l'innovation
De la stratégie aux projets
Un ouvrage complet, précis et opérationnel au service des managers et futurs managers
Les industries culturelles et créatives
Economie et stratégie
Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes
Les fondements de l'informatique
Du bit au Cloud Computing
Une introduction aux principes fondamentaux de l’informatique destinée aux étudiants des filières techniques, scientifiques et commerciales recevant une initiation à l’informatique dans leurs premières années d’études.
Le marketing expérientiel
Vers un marketing de la cocréation
Le Conseil en stratégie
Missions, méthodes et livrables
Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise
Intelligence économique
L’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour construire les stratégies des organisations.
Gestion des risques et contrôle interne
De la conformité à l'analyse décisionnelle
Une démarche complète et à jour de la gestion des risques en entreprise
Devenir une marque mythique
Storytelling et digital
Le livre de référence sur les marques