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Stratégie social media

La méthode des 7 phases
mai 2021 | 176 pages
ISBN : 978-2-311-62484-7

Le livre de chevet du social media manager ! Voir la suite

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Description

Le livre de chevet du social media manager !

Repensez les codes de la communication et du marketing pour toucher les consommateurs devenus des socionautes à plein temps ! Fini les sites Internet, froids et sans échange, le commerce d’aujourd’hui et de demain se passe ailleurs : sur les réseaux sociaux.

Dans le monde du « j’aime », susciter l’adhésion passe par l’émotion. La pub ne peut plus ressembler à de la pub, le message doit avant tout séduire, car un fan est un client touché au coeur, un client à vie.

• Trouvez le bon slogan-hashtag.

• Rédigez des posts à succès, créez des vidéos partagées, organisez des concours.

• Maîtrisez les codes spécifiques de Facebook, Instagram, Twitter, TikTok ou encore LinkedIn pour recruter des fans…

• Planifiez l’animation de vos réseaux sociaux.

• Faites du sponsoring et gérez votre budget, pour rester en haut des timelines.

• Surmontez les bad buzz.

La stratégie social media est cruciale. Ce livre vous offre une méthode en 7 étapes, claires et efficaces, de l’audit au reporting, en passant par la création du hashtag, pour déployer votre projet, votre marque – petite, moyenne ou grande – sur les médias sociaux.

Table des matières

INTRODUCTION

PARTIE 1 Comprendre les codes du social media

Histoire du centre commercial numérique

Portrait du socionaute

Les conséquences du social media

PARTIE 2 Une nouvelle communication, un nouveau marketing

Les trois types de médias en sociologie

L’humanisation de la marque : personal branding

La communication horizontale

Le marketing de la séduction

PARTIE 3 Les 7 phases de la stratégie social media

1. L’audit et le persona social

2. La création du slogan et du hashtag : le SHC

3. La publicité vidéo social media

4. Le déploiement sur les médias sociaux

5. L’impact sur le site Internet, l’application mobile et le offline

6. Le Social media advertising (SMA)

7. Le Social media reporting

Comment gérer un bad buzz ?

PROSPECTIVE

Fiche technique

Titre Stratégie social media
Edition 1re édition
Date de parution mai 2021
Nombre de pages 176 pages
Poids 259 g
ISBN-13 9782311624847
Type Livre
Format Broché
Collection Hors collection Business Vuibert
Domaine(s) Marketing - Communication
Mots-clés Communication, Réseaux sociaux, Marketing