Internationalisation ouverte
À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l... Voir la suite
Description
L’internationalisation ouverte repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d’affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d’esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l’apprentissage, constitue les fondements de l’internationalisation ouverte.
Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l’internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l’ouverture aux partenaires et met l’accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l’international.
Table des matières
Partie 1 : La culture et ses exigences
Partie 2 : Partenariats et internationalisation ouverte
Partie 3 : La recherche d’efficience à l’international
Fiche technique
Titre | Internationalisation ouverte |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | avril 2018 |
Nombre de pages | 304 pages |
Poids | 481 g |
ISBN-13 | 9782311405965 |
Type | Ouvrage de référence |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Recherche |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines, Management et coaching |
Disciplines | Management / Stratégie / RH |
Mots-clés | Ressources humaines (RH), Mondialisation, Management interculturel |