Open Marketing
Un ouvrage novateur qui décline l'approche de l'entreprise apprenante au secteur du marketing Voir la suite
Description
Des bouleversements récents liés à l’essor des réseaux sociaux, du marketing digital et du marketing mobile ont profondément modifié le travail des marketeurs et conduit à l’apparition de nouvelles activités et de nouveaux métiers au sein des départements marketing. Ces derniers manquent cependant de spécialistes. L’apprentissage des collaborateurs marketing au contact du réseau de prestataires extérieurs apparaît alors comme une nécessité.
Récemment développé, le concept d’open marketing se définit justement comme la capacité du département marketing à s’ouvrir à des réseaux de partenaires extérieurs afin de tirer profit de leurs ressources (informations, connaissances, etc.) et de leurs compétences opérationnelles (conception d’un site marchand, analyse d’une campagne digitale, etc.).
L’ouvrage répond aux questions suivantes :
- Qu’est-ce que le concept d’open marketing ?
- Comment permet-il de renforcer les ressources, les capacités et les compétences du département marketing ?
- Quelles sont les différentes formes d’open marketing ?
Fiche technique
Titre | Open Marketing |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | novembre 2016 |
Nombre de pages | 352 pages |
Poids | 555 g |
ISBN-13 | 9782311403664 |
Type | Ouvrage de référence |
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Format | Broché |
Collection | Recherche |
Domaine(s) | Marketing - Communication, Marketing - Communication |
Disciplines | Marketing / Communication |
Mots-clés | Organisation, Marketing |