Aller au contenu principal

Analyse de marché

De la définition au diagnostic
février 2017 |
ISBN : 978-2-311-40346-6

Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas Voir la suite

Livre numérique 22,99 €
Version Papier 29,90 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?
Disponible
Où le trouver ?

Description

Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas

Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l’expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ces derniers permet d’élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en dé.nir la mise en œuvre ?
Étayé par un grand nombre d'exemples actualisés, cet ouvrage répond aux interrogations managériales fondamentales et propose une démarche d’analyse de marché construite, prenant en compte l’ensemble des variables. Un chapitre inédit présente 5 études de cas réels, visant à illustrer l’intérêt qu’ont les entreprises à mener rigoureusement l’analyse de leurs marchés pour guider les décisions. Conçu dans l’optique du gestionnaire d’entreprise, cet ouvrage vise à la fois à offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l’analyste marketing ainsi que des acquis solides et rigoureux.

Fiche technique

Titre Analyse de marché
Edition 5e édition
Date de parution février 2017
Poids 1 g
ISBN-13 9782311403466
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Référence Management
Domaine(s) Marketing - Communication, Marketing - Communication
Mots-clés Étude de marché