Web social
Uber, AirBnB, Google, Amazon… autant de menaces possibles mais aussi et surtout d’opportunités pour les entreprises et les salariés ! Voir la suite
Description
Les objets connectés, le big data, les algorithmes, l’intelligence artificielle viennent accélérer un mouvement déjà entrepris qui impacte l’environnement et les pratiques des organisations.
Écrit par des experts reconnus, véritable livre de référence, cet ouvrage expose les modèles et les rouages du Web social tout en fournissant des cas pratiques et des interviews d’experts. Les auteurs, au travers de situations opérationnelles, expliquent comment créer de la valeur dans différents domaines d’activité.
Sont abordés :
- Les modèles économiques et la mesure de la performance des structures 2.0
- Le big data
- L’intelligence économique à l’ère des réseaux sociaux
- La marque employeur et les métiers du Web social
- Etc.
Public :
- Enseignants
- Étudiants en universités et écoles de management
- Stagiaires de la formation continue
- Cadres, managers
Table des matières
Storytelling, enjeux et repères
Sociologie du Web social
Modèles économiques du Web social
Architecture du Web social
Mesure de la performance dans les médias sociaux
Le big data
Taxonomie des médias sociaux
Marketing et communication dans le Web social
Intelligence économique 2.0
Ressources humaines, Web social et marque employeur
Les métiers du Web social
Fiche technique
Titre | Web social |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | octobre 2016 |
Nombre de pages | 336 pages |
Poids | 542 g |
ISBN-13 | 9782311403053 |
Type | Ouvrage de référence |
---|---|
Format | Broché |
Collection | Référence Management |
Domaine(s) | Marketing - Communication |
Mots-clés | Web, Communication |