Gérer la performance sociétale de l'entreprise
juillet 2010 |
384 pages
ISBN : 978-2-311-00131-0
Cet ouvrage se focalise sur la notion de performance sociétale de l'entreprise. Son objectif est de contribuer à l'analyse de la PSE au plan théorique et empirique, en étudiant... Voir la suite
Description
Cet ouvrage se focalise sur la notion de performance sociétale de l'entreprise. Son objectif est de contribuer à l'analyse de la PSE au plan théorique et empirique, en étudiant l'importation d'un système de mesure de la PSE en France ainsi que les enjeux de la construction d'un lien entre performance sociétale de l'entreprise et performance financière.
La question des relations entre performance sociétale et financière des entreprises se pose quotidiennement aux acteurs engagés dans des démarches de responsabilité sociale ou œuvrant sur les marchés du développement durable. Mais si l'on ne sait pas comment définir et mesurer la performance sociétale de l'entreprise (PSE), comment peut-on élaborer une théorie de ses relations à la performance financière et évaluer son impact économique ?
.
.
Fiche technique
Titre | Gérer la performance sociétale de l'entreprise |
---|---|
Edition | 1re édition |
Date de parution | juillet 2010 |
Nombre de pages | 384 pages |
Poids | 652 g |
ISBN-13 | 9782311001310 |
Type | Livre |
Format | Broché |
---|---|
Collection | FNEGE |
Domaine(s) | Management / Ressources Humaines, Management et coaching |
Disciplines | Management / Stratégie / RH |
Mots-clés | Développement durable, Gestion financière, RSE |
Publics | Élève / Étudiant / Candidat |